Jard sur mer près du camping
Située en Vendée près du camping l’Escale du Perthuis, Jard-sur-Mer est une destination touristique où vous pouvez passer de bons moments. Cette station balnéaire regorge de nombreux atouts et diverses activités y sont menées pour la détente et le plaisir des touristes.
Laissez-vous séduire par la nature et des lieux symboliques de Jard sur mer
Jard-sur-Mer est une commune dotée de grandes richesses naturelles, tout comme sa voisine Saint-Vincent-sur-Jard où vécu CLEMENCEAU à la fin de sa vie, dans un belle longère face à la mer dont la visite est vivement recommandée.
Bordée au sud par l’océan atlantique, elle dispose aussi d’un port de plaisance avec jetée, terrasses de café et ambiance chaleureuse.
Côté flore et faune, la nature a aussi été superbe avec cette commune française. Sa faune et sa flore sont exceptionnelles. Les amoureux de la nature peuvent s’extasier devant la richesse et la beauté des forêts, falaises et plages en visitant :
- les marais que sillonne un chemin de randonnée et qui est un lieu de paix et de biodiversité à forcément découvrir ;
- la pointe du Payré : un chemin verdoyant qui traverse la forêt et offre de magnifiques points de vue sur l’océan atlantique ;
- les nombreuses belles plages de la station (plage de Morpoigne, plage de la Mine, plage du Pé du Canon…) où se prélasser au soleil ou se baigner.
Profitez de plusieurs activités de détente et de relaxation
À Jard-sur-Mer, il n’y a aucun risque de s’ennuyer, qu’on soit seul ou en famille. De nombreuses activités de loisirs et de détente sont accessibles sur la station balnéaire :
- pêche en étang ;
- pique-nique ;
- surf ;
- jet-ski ;
- natation ;
- courses sportives ;
- mini-golf ;
- cinéma…
Des expositions d’art sont aussi organisées à Jard-sur-Mer. De quoi permettre aux férus des tableaux de repartir de la station balnéaire avec un souvenir inaliénable.
En dehors de ces lieux, vous pouvez aussi visiter le Moulin de Conchette, une architecture typique des moulins du XIXᵉ siècle, le circuit découverte du Patrimoine Jardais, la chapelle Sainte-Anne construite en 1650 et l’Abbaye Royale Notre-Dame de Lieu-Dieu.